10 conseils pour le Brevet blanc / devoir commun

  • Nina
 10 conseils pour le Brevet blanc / devoir commun

Salut à toutes je suis enfin là pour vous parler du brevet blanc ou devoir commun comme vous voulez. Je l'ai passé et je vais vous dire ce que j'en pense ... Donc c'est parti.

Il faut savoir que nous avons eu trois épreuves :

- 2heures de Maths 

- 1 heures de Français et 1 heure d'historie géo.

La veille

Conseil 1: Préparez votre sac la veille sans oublier la calculette, l'èquerre...

Conseil 2: Couchez vous quand vous le souheitez mais pas à plus de 23 heures pour avoir au moins 6 heures de sommeil. 

Jour j

Conseil 3: Habillez vous et préparez(se laver la figure) vous avant de petit déjeuné.

Conseil 4: Habillez vous de manière simple ; des habits confortables.

Conseil 5: Prenez un petit déjeuner équilibré. (je suis très mal placée pour parler petit déjeuner.

Conseil 6: Prenez une bouteille d'eau et des choses à grignoter.

Pendant:

Conseil 7: Soignez vos copies en faisant une en tête 

Conseil 8: Une montre sera la bienvenue je vous le promet ! Pour vous donner une idée du temps qu'il vous reste. 

Conseil 9: Si vous n'arrivez pas à un calcul mental et que la calculette est autorisée ne vous prenez pas la tête en perdant du temps.

Conseil 10: tout se passera bien si vous restez calme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Très bon conseils, merci!
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog