À la poursuite de ma vie - John Corey Whaley

À la poursuite de ma vie - John Corey Whaley
À la poursuite de ma vie - John Corey Whaley

 

La semaine dernière, je vous avais présenté le livre de Jean Cocteau, La machine infernale, que j'avais bien apprécié. J'avais mentionné dans cet article le livre que je vais vous présenter aujourd'hui...

 

Comme je l'ai déjà, dit il ya quelques jours de ça, j'ai beaucoup de mal à trouver un livre qui me plaît et j'abandonne souvent ma lecture. Il y a quelques mois, j'ai trouvé ce livre. Je l'ai commencé et j'ai mis plus de deux semaine pour le lire entièrement, vu que La machine infernale s'est insérée dans mon quotidien littéraire, j'ai mis du temps à stopper le roman de John Corey Whaley, à entamer celui de Jean Cocteau que j'ai finalement lu en moins de trois heures, et surtout à me remettre dans À la poursuite de ma vie.

 

 

À la poursuite de ma vie

 

Auteur : John Corey Whaley

Edition : Casterman

Prix : 16,50 €

Pages : 397

 

Résumé (4° de couverture) :

L'année de ses 16 ans, Travis Coates a perdu la tête. Littéralement. Frappé par une leucémie incurable, il a accepté la folle proposition des médecins : laisser mourir son corps et cryogéniser sa tête, dans l'espoir que les progrès scientifiques permettront de la greffer un jour sur le corps d'un donneur. Personne n'y croyait vraiment, Travis le premier. Et pourtant… Cinq ans plus tard, il revient à la vie. Il a toujours 16 ans, mais autour de lui, tout a changé : sa maison, ses parents, son meilleur ami et surtout, son amour de toujours, Cate, qui vient de fêter ses 21 ans.

Cette nouvelle vie peut-être un nouveau cadeau mais d'un genre très compliqué à gérer.

 

 

 

 

À la poursuite de ma vie - John Corey Whaley
À la poursuite de ma vie - John Corey Whaley

Mon avis :

Au départ, les premières pages ne m'ont pas envoutées du tout. Je trouvais que l'adaptation de Travis à sa nouvelle vie était beaucoup trop détaillée, donc trop lente. Mais j'ai commencé à m'y faire et au final, ce livre est une vraie merveille ! Pour commencer, les personnages sont excellents.

En commençant par Hatton, son nouvel ami qui est juste à mourir de rire. Il est touchant, il est tellement hillarant. Le personnage de Travis est très difficile à cerner, il a des pulsions qu'on ne peut pas arrêter. Il s'acharne à faire des choses dont il est persuadé d'être la meilleure solution. Il est très attachant, c'est à travers ses yeux que l'on suit l'histoire, et ce n'est vraiment pas souvent que je lis un livre d'un point de vu masculin.

Ensuite, le personnage de Kyle m'a beaucoup affecté, il se cherche encore à 21 ans. Il rencontre un nouveau problème à l'arrivée de Travis dans ce nouveau monde.

Pour continuer, l'intrigue est excellente elle aussi. Elle est déjà très originale, je n'avais jamais entendu, lu le concept de la cryogénisation. Et ça m'a tellement fait rire, je trouve que c'est un processus assez comique sans compter le contexte de l'opération bien sûr. Tout est organisé, tout est placé au bon moment. Et c'est tellement bien écrit !

 

Je met 4,5/5

 

 

 

 

 

À la poursuite de ma vie - John Corey Whaley
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog