La machine infernale

La machine infernale

Comme je vous l'ai dis il n'y a pas si longtemps que ça, notre prof de français nous donne un livre à chaque vacances, et pour l'instant, j'ai été déçue seulement par un seul roman, Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb dont je vous ai parlé. Suite à cette déception, j'ai lu deux autres livres. Je me suis d'abord plongée dans un roman trop bien qui était A la poursuite de ma vie de Jonh Mc Corey. Et en même temps, la prof nous a confié La machine infernale de Jean cocteau que je vais vous présenter tout de suite.

 

La machine infernale

 

Auteur : Jean Cocteau

Edition : Le livre de poche

Prix : 4,10 euros

Pages : 188

 

Résumé (4° de couverture) :

Obéissant à l'oracle, Oedipe résout l'énigme du Sphynx, tue son père et éouse sa mère. La peste s'abat sur thèbes qui a couronné un inceste et un parricide. Quand un berger dévoile la vérité, la machine infernale des dieux explose. Oedipe se crève les yeux et sa mère se pend.

 

Mon avis :

Si vous n'auriez pas deviné, c'est un ouvrage classique avec beaucoup de références mythologiques et il demande pas une attention extrême mais elle en demande quand même assez car le fait qu'il y ai un espèce de jeu entre les personnages qui arrivent et qui sortent entre quelques réplique il faut suivre le fil...

Cette histoire est du genre théâtrale, ce ne sont que des dialogues et quelques commentaires et descriptions. En elle même, je trouve l'intrigue très intéressante, parce qu'on se pose beaucoup de questions, comme sur l'amour, le destin, tout ce genre de sujets plus intéressants les uns que les autres. On se demande si le destin, est tracé et si on peu le changer, et oui on peut. Enfin c'est ce que je pense chacun est libre de penser. J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'était un ouvrage classique simple à lire, les personnages sont agréables  à suivre; Enfin ce n'est pas LA révélation de l'année mais c'était une belle découverte, et je n'y ai pas passé tant de temps que ça, puisque je l'ai lu en moins de trois heures. Et puis je suis assez satisfaite de l'avir lu, c'est une épopée assez culte...

 

4/5

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog