J'ai testé : La lecture audio

J'ai testé : La lecture audio

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un style

de lecture spécial : La lecture audio.

Dans cet article je vais aborder 4 points différents :

 

* Qu'est ce que la lecture audio ?

* Comment j'ai découvert la lecture audio.

* Mon avis avant de découvrir.

* Ce que je pense de ma lecture.

 

Je parlerai du bouquin en lui même dans une chronique individuelle.

Commençons tout de suite avec le premier point.

 

Qu'est ce que la lecture audio ?

 

C'est une lecture sous forme d'écoute , quelqu'un lit à votre place.

L'histoire est séparée en plusieurs pistes comme des chapitres dans un livre papier.

 

Comment j'ai découvert la lecture audio ?

 

Je suis abonnée à beaucoup, beaucoup de chaînes booktube plus de dix et je suis particulièrement  Antonine de la chaîne chocolate Readers

qui  -il y a quelques jours- a fait une video sur

L'instant présent de Guillaume Musso qu'elle a lu en audio,

et qu'elle a d'ailleurs beaucoup apprécié.

 

Après ça j'ai tout de suite filé à la médiathèque sous ses conseils j'ai pris deux livres audios ; Cyanure de Camilla Läckberg et Le confident d'Hélène Gremillon.

 

Mon avis avant de découvrir :

 

J'étais très sceptique malgré l'avis d'Antonine qui était plus que positif sur la lecture audio.

Le fait qu'on me la lise, qu'il n'y ait aucun effort à faire me faisait peur,

de ne pas aimer la voix du conteur.

 

Mais je me suis lancée, comme je l'ai dit sous les conseils d'Antonine.

 

Ce que je pense de ma lecture :

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai commencé ce type de lecture avec une écoute de 3h20 avec Cyanure.

Le fait de savoir que je n'ai aucun effort à faire m'a finalement détendu, je ne me suis pas endormie.

 

La voix d'Élodie Huber est à la fois douce et entraînante.

 

Elle a un jeu de voix très clair, distingué. Elle est très claire dans les émotions, elle a le ton qu'il faut quand il le faut, c'est son rôle dans ses lectures.

 

La voix d'Élodie m'a bercée tout simplement.

 

* * *

 

Les éditions Thélème ont fait un très beau travail.

Le cd se présente en livret dans la deuxième de couverture il y a une note sur l'auteur,

et sur la quatrième il y indique le conteur accompagné du résumé du livre.

 

C'est un très beau travail.

 

Cet article est à présent fini j'espère que je vous ai donné goût à la lecture audio.

 

Je vous embrasse fort.

 

N.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
J'aimais bien ça quand j'étais petite ^^ Bisous
Répondre
-
ça a l'air bien, merci pour la découverte ^^<br /> <br /> a-crazy-book-girl.over-blog.com
Répondre
N
De rien :)
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog