Nous les menteurs

L'écriture est poétique, décrite et séduisante.
L'intrigue est magistrale, la narratrice est surprenante.

Nina

Nous les menteurs

Salut!

Ca faisait longtemps que je ne vous avait

pas fait de chronique, je n'ai même pas fini celle du marathon de la dernière fois et j'en ai d'autres donc voilà !

 

nous les menteurs

 

Auteur: Emilie Lockhart

Edition: Gallimard jeunesse

Prix:14 €

Pages: 273

 

Quatrième page :

 

Une famille belle et distinguée.

L'été. Une île privée. Le grand amour.

Une ado brisée.

Quatre adolescents à l'amitié indéfectible,

len Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

 

 

Mon avis :

Ce livre devencerait presque mon livre préféré,

c'est une pépite ! L'écriture est poétique, décrite et séduisante.

L'intrigue est magistrale, et la naratrice est surprenante.

 

 

Un personnage que j'ai aimé (ou plutôt adoré) :

Johnny mon dieux qu'il m'a fait rire je vous donne un exemple d'une petite réplique qui m'a juste fait explosé de rire en plein milieu de mon salon donc je veux absolument la partager avec vous donc le voici.

 

 

 

- Ne jamais rien manger qui dépasse la taille de tes fesses.
- Ça t'est déjà arrivé? dis-je. Il opine du chef l'air grave.
(quelques lignes plus tard)
-Ne jamais manger la neige quand elle est jaune ! En voilà un bon conseil.

Alors? dites moi ci vous avez trouvez ce passage drôle

(pour que je ne me sente pas totalement seule dans mon délire de psychopate)

 

 

Un personnage que je n'ai pas aimé:

Toutes les tantes je les hait ! elle sont tellement intollérantes et elles ne pensent qu'au fric

et elles sont comment dire... trop chiantes et detestables !!

 

 

La typographie :

Elle est vraiment parfaite sans rire elle à une taille et un police très plaisante à lire.

 

 

Pour moi c'est un sans faute 20/20 !!

je vous le conseille pour une lecture de fin d'été.

 

N.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Bon bah je le commande, a cause de toi je vais avoir 251689465 livres à commander :(
Répondre
N
C'est un compliment
L
Vu comment tu le décrit, ce livre a l'air fabuleux ! J'aimerai beaucoup le lire. Bisous ♥
Répondre
N
Oui c'est un peu ça :) Je te le conseil vraiment. Bisous à toi aussi
M
Ce livre a l'air super ! Bisous
Répondre
N
Oui il l'est vraiment, je te le conseil plus que tout ! Bisous à toi aussi.
A
Il a l'air génial, à ajouter à ma liste ! ;)
Répondre
N
haha tu peux l'y mettre, il est vraiment génial après ce n'est pas l'avis de tout le monde...
L
Il a l'air trop top !!
Répondre
N
Il l'est !!
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog