La lettre d'argentine

La lettre d'argentine

Salut !

Ça va bien ?

Aujourd'hui je te présente le dernier livre que j'ai lu

lors du challenge Read A Thon. Donc c'est parti !

 

 

La lettre d'argentine.

 

 

Auteur: Ellen Willer

 

Edition: La Grande Ourse

 

Collection: stardust

 

Pages: 137

 

Prix: - de 12€

 

Resumé :

 

Le jour où Elias, 14 ans, reçoit une lettre de sa grand-mère Bella

l'invitant à venir en Argentine pour faire sa connaissance, sa vie bascule.

 

Un secret de famille bien dissimulé depuis des décennies va lui ouvrir les yeux sur le monde et le faire mûrir en quelques semaines.

 

Mon avis:

 

Je pense que c'est la première fois que je dis ça mais...

Je n'ai vraiment pas aprécié ma lecture.

 

L'intrigue n'est pas aussi palpitante que je l'espérais: il n'y a pas d'action, c'est plat !

L'ecriture d'Ellen Willer n'est pas utilisé comme il faudrait,

Je suis sûre qu'elle a fait beaucoup mieux...

 

 

Concernant les personnages je n'ose même pas faire les deux catégories que je fais d'habitude: le personnage principal (ainsi que les autres) ma

déplu,

 

je n'ai pas aprécié la façon dont ils étaient décrit et leur caractères.

C'est pas de la faute de l'auteur, c'est juste mon avis !

 

En revanche l'edition La Grande Ourse à fait du très bon travail

sur l'objet, le livre est à la fois épuré et recherché.

 

Je mets 11/20

 

Je vous embrasse fort !

 

 

N.

 

La lettre d'argentine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Le livre n'a pas l'air très bien, efin moi en tout cas le résumé ne m'a pas trop attirée
Répondre
N
Au contraire je le trouve attirant mais comme je l'ai dit, le secret n'est pas bouleversant...
C
Ah dommage car le résumé donnait envie de lire le livre! Merci pour cet avis ;)<br /> Bises
Répondre
N
Oui il est attirant mais le secret n'est pas si bouleversant... Bises à toi aussi !
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog