Écrire un roman sans fin mode d'emploi

Écrire un roman sans fin mode d'emploi

Oui on peut le dire, je suis une écrivaine en herbe catstrophique. CATASTROPHIQUE ! Je vous le dit en toutes lettres  C A T A S T R O P H I Q U E !

Commençons par le commencement, j'écris vraiment depuis que je suis petite. (On pourrait créer un #groscliché mais j'ai pas envie de moutonner les gens qui créeent des hashtag pour rien) donc #grosclichédufaits'avoircommencéàécriresupertôt. Mais c'est une réalité j'ai réellement un flux artistique qui s'est développé dans ma période des 10 ans.

 

J'écris des histoires, souvent, tout le temps et je ne l'ai finis jamais JAMAIS ! Je peux m'arrêter en cours de route sans aucunes raisons. Par exemple, j'écrivais une histoire qui commençais plutôt bien j'était rendu à  plus de 20 000 mots en moins d'un mois. L'immaculé les gars l'immaculé !

Et  non il a fallut que j'arrête, cause de flux d'idées littéraires survenant de nulle part. Comme ça et d'ailleurs c'est de cette manière-ci que j'ai créer Derrière le livre (que vous pouvez retrouver sur wattpad et sur le blog) que j'ai miraculesement terminé ! Puis j'ai attaqué dans la foulée un receuil de poèmes "Là" que j'apprécie beaucoup et j'en suis fière ! (pour une fois !)  C'est ainsi que j'ai entamé un nouveau projet ! Et celui-ci je ne vais pas le lacher, surement pas ! C'est pour cette raison que je vous montre comment j'ai réussi à (pour l'instant) maintenir mon projet en place.

 

Écrire un roman sans fin mode d'emploi
Écrire un roman sans fin mode d'emploi

J'utilise en fait un cahier tout petit cahier "spiral pad" super petit que j'emmène partout avec moi, même en cours enfin surtout en cours. Et c'est ce petit cahier qui fait tout.

Comme vous pouvez le voir en première page j'ai mis de quoi il s'agissait dans un encadré .

La seconde page et les quatre autres suivantes sont la récapitulation des personnages j'ai des fiches plus précises que j'ai fait seulement pour le personnage principal. J'y met le prénom, l'âge, les phobies, le physique et leur rôle dans l'histoire.

Ensuite j'ai fait une "Story récap' " où j'explique chaques chapitres avec plus ou moins de détails.

Je me suis fait un plan du roman. J'y inscrit des bribes de dialogues, des idées qui surgissent soudainement que je pourrait améliorer ensuite.

Écrire un roman sans fin mode d'emploi
Écrire un roman sans fin mode d'emploi
Écrire un roman sans fin mode d'emploi
Écrire un roman sans fin mode d'emploi

Et vous quels sont vos projets ?

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je suis comme toi! A chaque fois je me lance dans une histoire que j'adore, le thème et les personnages m'inspirent, mais je n'ai plus d'idées, je ne sais pas comment finir... En faite je pense que ça m'occupe quelques temps puis je m'en lasse!
Répondre
N
Je me sens moins seule tout d'un coup ! ^^ Je te conseille d'aller voir la chaine de Samantha Baily elle donne de super conseils c'est dingue, depuis quelques temps je l'a suit et c'est comme un soutien !
M
Tu sais quoi !? Bravo ! Tu es sur la bonne voie. Tu seras sûrement un écrivain un de ces jours. C'est super ! Je t'encourage ! Viens vite voir mon blog. J'offre des romans des Editions Nathan. Il suffit de jouer aux concours. Si ça t'intéresse fonce. Et gagne ! Bravo Et à tres Bientot pour des échanges !
Répondre
N
Merci beaucoup, ton commentaire me fais très plaisir ! L'été arrive et je sens que ça va être une très bonne période pour moi, enfin pour mon stylo. J'y vais tout de suite, j'espère aussi parler avec toi bientôt !
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog