Harry Potter à l'école des sorciers.

Harry Potter à l'école des sorciers.

Bonjour à toutes et à tous !

Auourd'hui je vous retrouve pour une chronique qui sera la première des 7 Harry Potter.

Ne traînons pas ; commençons !

Auteur: J.K Rowling

Edition: Gallimard jeunesse

Collection: Folio junior

Prix: 8 euros et quelques.

Pages: 232

Résumé:

C'est l'hitoire de Harry qui est un jeune garçon de 10 ans ; célèbre fils de sorcier, qui a resister au plus grand sorcier des ténèbres (quelque chose comme ça) ce qu'on lui à toujours caché.

 L'orsqu'un jour une lettre à son nom fait apparition dans la boîte au lettres de son horrible oncle et de sa tante. 

Le cher Dudley - un enfant très capricieux -  reclame à voir la lettre et au final Harry se retrouve sans savoir la contenance de cette fameuse lettre. Au fur et à mesure des jours, les lettres se multipient et harry comprend un mois plus tard lors de l'arrivée triomphante de Hagrid qu'il est admis à Poudlard la plus grande école de sorcelerie du monde.

 

Mon avis :

Comment peut-on ne pas aimer Harry Potter ? 

J'ai bien sur adoré l'intrigue malgrès le fait que je ne lis presque jamais de Fantasy ou de livres dans le genre mais Harry Potter c'est autre chose ; il y a une atmosphère magique que j'ai adoré, la plume de l'auteur est très précise et poignante ce qui m'a fait plus aprécié ma lecture. 

 

Un personnage que j'ai aimé : C'est assez dur comme question je citerai Ron mais j'aime bien aussi le comportement de Hermione Granger au début méprisante mais charmante et d'un côté j'ai adoré Ron qui est mon chouchou, il a toujours des idées intrigantes et il a toujours peur de ce qu'il peut arriver bref je l'adore !

 

Un personnage que je n'ai pas aimé : Malefoy est aussi méprisant que bête. Je ne trouve pas d'autre mot à part malsain et provocateur. 

Mais je pense que si il ne serait pas présent dans le roman ça n'aurait pas la même tournure :

En bref je n'aime pas ce personnage mais sa présence est presque évidente.

 

Typographie: Je l'ai trouvé petite mais elle est très bien comme ça avec une police  qui me fait penser à un grimoire (début de chapitre); l'espacement des lignes est petit il n'en manque pas beaucoup.

 

Je mets: 19,5/20 

 

 

-Tu es un sorcier Harry.

- Hagrid - Harry Potter à l'école des sorciers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ta raison qui peut ne pas aimer harry potter!!
Répondre
L
HARRY POTTER LA BASE DE MA LIFE OKOK
Répondre
E
Parfait ♥
Répondre
A
Grand classique ;) super article bien complet !
Répondre
L
Meme si j'ai lu ce livre il y a un moment déjà, il est juste génial :)<br /> Et honnêtement, les autres sont encore mieux!
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog