Challenge livresque : French Read A Thon

Challenge livresque : French Read A Thon

Salut à toutes et à tous aujourd'hui

je vous retrouve pour vous annoncer que je vais faire un challenge livresque.

Que vous soyez booktubeur ou blogger.

Vous pouvez y participer. Ce challenge est organisé par Rondoudou is happy.

Explications !

 

Le but :

Lire entre 4 et 7 livres sous certaines conditions

que je vais donner dans le point suivant.

Il faut savoir que ce n'est pas pas grave de lire que 2 livres,

c'est votre participation qui compte !

 

 

Les dates :

Ce challenge se déroulera du Lundi 13 juillet au Dimanche 19 à minuit.

 

 

Voici les conditions que vous pouvez sélectionner :

 

* Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été


* Un livre contemporain


* Un livre de plus de 300 pages


* Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage


* Un livre en VO


* Un livre que l'on t'as choisi dans ta PAL


* Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement (séries Film)


* Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection

 

Voici ma sélection :

 

 

Un livre qui a une couverture qui te fais penser à l'été :

 J'ai choisi Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine.

 

 

Un livre contemporain :

Plus tard je serai moi de Martin Page publié aux édition Rouergue

 

 

Un livre de plus de 300 pages :

Les yeux jaunes des crocodiles  de Katherine Pancol un sacré pavé de 600 pages

mais bon... Soyons fou !

 

 

Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage :

No et moi de Delphine de Vigan.

 

 

Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection :

J'ai choisi la lettre d'Argentine Ellen Willer aux Editions la grande ourse.

 

Voilà ma pal...

vous pouvez y participer même si vous n'avez pas de blog...

 

La condition de participation :

Il faut juste faire deux articles ou deux vidéos un(e) pour indiquer votre séléction,

et un(e) deuxième pour faire le bilan à la fin du challenge.

 

J'espère que cet article vous a plu...

Je vous embrasse fort.

N.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
J'attend le bilan ;) je l'ai fait aussi, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ce fameux bilan...
Répondre
N
haha je pense que je vais le publier aujourd'hui (normalement) mais fais comme tu le sens.
P
Super idée de challenge ! <br /> J'en connais qu'un dans ta liste mais ne l'ai pas lu (les yeux jaunes de crocodiles).<br /> Bonne lecture et bon courage !
Répondre
N
Merci. Oui effectivement il est assez connu même au près des jeunes.
M
C'est une bonne idée ^^ J'ai déjà lu "Les yeux jaunes des crocodiles" (et les suivants) et "No et moi" (que j'ai adoré) :)
Répondre
N
J'ai vu le film aussi du coup ça m'a donné envie de comparer.<br /> je me suis rendue compte que les deux étaient adaptés en films..
E
Je pense bien me laisser tenter par ce challenge ;)
Répondre
N
Haha j'en serai ravie ^^
A
Wow, c'est un sacré challenge, je ne pourrai pas y participer vu que je serai en colo pendant cette période, donc pas trop le temps de lire :p <br /> No et moi est cool, j'ai eu à le lire pour les cours cette année ! :)<br /> Au fait, j'ai une question, tu as lu The Mortal Instruments ? <br /> Bisous ;) ♥
Répondre
N
Oui en effet. Je t'envoie un mail.
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog